Vidange et nettoyage de fosse septique et bac à graisse

Lambesc assainissement vidange et nettoie votre fosse septique, bac à graisse et filtre.

Suivant le nombre d’habitants dans la maison et votre système d’assainissement, la vidange de la fosse septique doit être faite tous les 2 à 4 ans. Nous vous proposons un suivi personnalisé en vous rappelant à la date que nous aurons convenu ensemble. Contactez nous: 06 22 69 64 47

Les fosses septiques:

Les fosses septiques anciennes, très souvent en béton, étaient plus fragiles du fait du gaz H2S qui abimait le béton et le fer, elles recevaient uniquement les toilettes. Tandis que le bac à graisse, séparé, récoltait les eaux vannes et eaux ménagères. Il y avait aussi un filtre à nettoyer dit déco filtre décolloïdeur.

Les fosses septiques récentes sont des fosses toutes eaux ( WC, salle de bain, cuisine, machine à laver…), aujourd’hui en plastique très robuste et d’entretien plus facile, elles ont leur propre système de filtration. Les évacuations de ces dernières sont imposées par la SPANC en fonction de la perméabilité de votre sol (épandage ou autre solution d’assainissement).

Fosse septique moderne toutes eaux

Fosse septique récente

Recommandations pour un bon fonctionnement de votre fosse septique (cuve):

Avant toute intervention il est nécessaire de faire une vérification de votre installation avec un diagnostic précis.

Il faudra ensuite vidanger et nettoyer votre fosse septique ou vos cuves, sans oublier un curage en amont et en aval des canalisations.

Le remplissage de la fosse septique est obligatoire, nous le proposons avec le rajout de bactéries pour que la fosse redémarre, que l’eau soit traitée et que le système fonctionne bien, sans odeurs.

Pour réaliser le nettoyage complet il faut compter environ 45 minutes en présence du propriétaire ou du locataire de l’habitation.

Nous proposons aussi le curage de l’épandage pour une durée de vie plus longue si le technicien l’estime trop salle (racines, boue, etc)

Nous pouvons vous proposer l’entretien des minis stations ou stations autonomes d’assainissement, solution judicieuse pour les très grandes bâtisses ou les terrains trop étroits.