Nettoyage, curage, débouchage de canalisation d’eaux usées

Canalisation bouchée ? Lambesc assainissement débouche et cure votre tuyauterie

Déboucher et nettoyer votre réseau d’eaux usées

En cas d’urgence nous intervenons avec plusieurs outils selon la nature du problème et des canalisations bouchées. Votre canalisation, vétuste ou neuve peut être obstruée par des racines, du calcaire, de la graisse, de la lessive etc…. Le bouchon ne prévient pas. Nous diagnostiquons puis intervenons par haute pression ou aspiration dans les 48 heures.

Entretien régulier et préventif: nous vous suggérons d’entretenir vos canalisations suivant leur fréquentation, tous les 4 ans. Pour les professionnels, un curage du réseau des cuisines ou de l’hôtel par exemple est préconisé pour éviter les problèmes de dernière minute. Nous vous proposons un suivi personnalisé en vous rappelant à la date que nous aurons convenu ensemble. Contactez nous: 06 22 69 64 47

 

 canalisation curage

Ci-dessus: débouchage de tuyau par haute pression, têtes de curage adaptables

Recommandations pour un bon fonctionnement de vos canalisations:

La lessive liquide est préférable à la lessive en poudre ou en cube pour la longévité de vos canalisations. Ne jeter jamais vos huiles de friture ou autre corps gras dans vos conduits d’eaux usées, elles figent et forment des dépôts graisseux ou bouchons.

Il existe une potion magique pour entretenir les petites canalisations (32 à 50 mm): sel, vinaigre blanc et cristaux de soude (mais chut, c’est un secret de ma grand-mère, ne le répétez pas !)

Pour les canalisations qui vont aux fosses septiques proscrire l’eau de javel et les antibiotiques.